F A S C I N A T I O N pour les perles, c’est une évidence, un fait établi, tout un chacun devant une vraie perle, issue d’un mollusque d’un lac, de la mer, de l’océan, d’une rivière sera fasciné par cette petite sphère, probablement pas » parfaite » , mais dont la forme générale inspirée, fait appel au plus profond de notre mémoire, sans que les vraies réponses ne surgissent même par évidence. On aime et c’est juste bien.
C’est un fait réel, la sphère nous entoure depuis l’infiniment petit, d’où nous venons, à l’infiniment grand vers lequel nos yeux se tournent avec tant d’admiration et de questions qui restent sans réponse.
La sphère aux bords délicats nous rassure, elle s’exprime comme la forme parfaite, ce qui semble être un aboutissement, une perfection.
La perle est bien le gemme parfait qui une fois recueilli s’utilise sans aucune transformation autre que celle de la percée en partie ou entièrement pour la positionner sur un bijou. Peut être que les rapprocher de nous apporte un bien être, dont tout le monde parle, car la perle caresse la personne qui la porte lorsqu’elles sont réunies en un ou plusieurs rangs pour former un collier ou un bracelet. On connait le principe de la perle, un intrus se permet d’entrer à l’intérieur de la coquille d’ un mollusque, se fige dans sa chair et le blesse. Ce dernier n’a d’autre ressource que de l’entourer successivement de couches les unes sur les autres pour qu’enfin la blessure soit un mauvais souvenir. C’est ainsi que d’une situation perturbante on arrive à un sphère (plus ou moins parfaite) qui est un aboutissement, une fin, un état parfait qui permet de poursuivre son propre chemin. C’est incroyable lorsqu’on y pense.
Nos yeux aiment regarder les sphères, ils sont eux mêmes des sphères dont le mécanisme s’articule autour de cercles qui permettent d’obtenir la vue. Rien d’étonnant à que nous soyons fascinés. Tout ce qui compose l’univers s’inscrit dans des sphères plus ou moins sophistiquées, le carré, le rectangle, le triangle existent lorsque l’on souhaite réunir différentes parties entre elles, mais l’unité est sphérique, toujours sphérique. Du moins dans notre inconscient. Nous voyons l’atome comme une perle très dense, bourrée d’énergie, autour du noyau gravitent aussi des sphères, attirées par ce noyau qui forment des ellipses elles même parties de sphères. L’œuf, l’ovule qui aura fait de nous ce que nous sommes devenus, nous permettant de consulter ces lignes, est aussi une sphère accueillante qui aura pris le temps de réaliser l’être que nous deviendrons. Rien d’étonnant à que notre admiration pour les sphères soient aussi intense.
Les vraies perles, que NETPERLES propose à sa clientèle proviennent de mollusques qui auront exercé un travail durant 2 à 3 ans pour arriver à présenter une sphère étonnamment belle est séduisante. Parce que notre intelligence nous le permet nous acceptons que la sphère ne soit pas une entité mathématique à la géométrie inflexible, les sphères ont leur singularité, elles peuvent être ovalisées, ou avec des traits de caractères, comme pour nos perles Baroques à la forte personnalité. Le touché d’une sphère est agréable, nos mains savent appréciées parce qu’elles s’enroulent autour avec délectation. Avez vous déjà pris une boule de pétanque ou de billard dans la main, ce sont des sphères travaillées en usine, elles procurent une sensation agréable. Pensez vous qu’un cube puisse avoir autant de pouvoir de séduction ?
Nous sommes faits pour apprécier les sphères, c’est pourquoi nous aimons les perles car elles sont belles, elles n’ont pas la moindre agressivité, elles ne demandent qu’à procurer du plaisir, du bonheur, du bien être. C’est tout à fait étonnant.
Toutes les perles n’ont pas le même touché, les perles de mers, qui ont donc baigné durant plusieurs années dans l’eau salée donnent une sensation emprunte d’eau, d’huile, de douceur, si lisse que si elle est placée à l’extrémité de nos doigts, partie très sensible, procure tout simplement de la joie. Tout simplement parce que nous aimons ce touché. Les perles d’Eau Douce composée à 100% de la nacre produite par le mollusque sont plus sèches, pourtant le forme bien sphérique ou ovalisée procurent des sensations tendres et douces.
Les billes d’un roulement à billes qui baignent dans l’huile sont d’une efficacité incroyable, quoi de mieux qu’un roulement à billes, composé de plusieurs sphères les unes à coté des autres sur le périmètre d’un cercle (lui aussi partie d’une sphère) permet de rendre le mouvement souple, silencieux, efficace, durable. C’est génial non ?
Lorsque nos yeux s’emportent vers le néant, s’appuyant sur notre savoir et notre intelligence nous savons que tout ce qui nous entoure à commencer par la planète sur laquelle nous sommes est une énorme sphère. Notre satellite proche, la Lune, est elle aussi une sphère, ainsi que toutes les planètes de notre systèmes solaires sont elles aussi des sphères, tout comme l’astre qui semble être l’épicentre de l’énergie de notre système est lui aussi une sphère d’énergie colossale.
Comment ne pas apprécier, aimer les sphères. Les perles sont un rappel que la nature, la vie, s’articulent autour de sphères plus ou moins sophistiquée, plus ou moins élaborées. Même l’homme à recours aux sphères nous l’avons vu un peu plus haut.
L’homme et les sphères ont une longue histoire en commun, c’est peut être cela qui explique que les perles, les vraies perles nous fascinent car au delà de nous étonner par leur présence, car aucun doute qu’il y a de l’extraordinaire dans tout cela, les perles nous rappellent bien que la sphère est à l’origine de tout. Avoir une perle avec soi c’est avoir la représentation de ce tout.
De plus les perles proviennent de la matière fluide matrice de beaucoup de vie. L’Eau est l’essentiel de la vie dit on, avec quelques regards posés sur elle lorsque l’eau se répand, qu’elle se détache de son tout, elle forme de petites sphères d’eau, H2O se composent de sphères alliées ensemble pour former un tout qui est en mesure de faire la vie. Les perles sont issues de ce magma créatif, Tant et tant d’énergie concentrée qui se tient en équilibre à l’intérieur d’une sphère, la force de défense est immense en regard de la quantité de matière utilisée, pourtant lorsque l’on touche une perle, une petite sphère qui réponds aux mêmes critères on ressent alors que de la douceur. C’est un paradoxe qui fascine et interroge.
Depuis près de 4000 ans l‘homme aime les perles, dans certaines civilisations les hommes portent des perles symboles de richesses et de pouvoir. Dans notre ère ce sont plutôt les femmes qui portent des perles, car la perle se dit féminine, il y a comme une forme d’évidence que la femme soit celle toute désignée pour les sublimer. On trouve il y a moins de 100 ans des bijoux pour hommes, comme des épingles à cravates des boutons de manchettes composés de perles. Néanmoins la grande majorité des perles portées le sont par les femmes.
De nos jours c’est différent, nos mœurs ont évolué l’homme peut exprimer plus sa féminité sans perdre sa virilité, c’est ainsi que des bijoux de perles sont proposés aux hommes qui peuvent ainsi aussi en profiter. En pendentif avec du cuir ou bélières en Or et câble ou chaine en Or ou en Argent, des boutons de manchette, certains homme portent aussi aujourd’hui des rangs de perles noires de Tahiti. Tout devient alors une question de mode.
NETPERLES propose des bijoux de perles pour homme depuis plusieurs années; C’est une excellente idée de cadeau pour les fêtes d’année qui étonnera très certainement celui qui les recevra.
Offrir des perles c’est offrir un morceau de l’univers, c’est offrir de l’éternel, le geste à l’égard de celle ou celui qui reçoit véhicule alors une importance tout autre qu’avec une simple » chemise » ou le dernier CD d’un artiste connu. Il y a comme une sorte de symbolique où naviguent des points d’interrogation qui nous rapproche inévitablement de ce que nous sommes nous les humains. La sphère captive, fascine au présent mais aussi dans l’avenir.
NETPERLES propose depuis 2002 ses perles auprès du grand public, en important celles-ci directement depuis les fermes perlières du monde entier. Nous contrôlons la qualité lors des achats et nous traitons d’importants volumes qui nous permettent d’obtenir d’excellentes conditions d’achat, tout en respectant le travail difficile et compliqué des fermiers en charge du développement de la perliculture. Ces conditions exceptionnelles, vous le comprendrez, Madame, Monsieur vous pouvez en profiter en achetant juste une perle, ou bien un rang de perles. Nos prix sont très en dessous de ceux habituellement pratiqués, simplement parce que notre manière de travailler permet d’être aussi bien placés.
Nos prix sont linéaires tout au long de l’année, ce sont des affaires que vous pouvez faire tout le temps. Les perles procurent beaucoup de joie et de bonheur, elles sont un cadeau idéal pour ces fêtes de fin d’année. Avec NETPERLES vous pouvez offrir du vrai, de l’authentique perles en provenance directe des fermes perlières. avec de très petits prix.
Soyez attentifs en suivant notre page Facebook, au 10 Novembre 2015 nous comptons plus de 35 000 personnes qui nous suivent régulièrement. Pratiquement chaque jour de nouvelles éditions qui vous apportent des idées pour accorder vos tenues avec de vraies perles. C’est aussi l’occasion de faire partie de ceux qui profitent de codes de promotion réguliers. Nous vous engageons à nous suivre sur la page Facebook de NETPERLES.
Les perles sont des petits morceaux magnifiques, séduisants, jolis, attrayants de notre univers. La perle répond aux exigences initiales de la vie et de son développement, elles savent apporter de la douceur et du bonheur, ces petites sphères seraient elles magiques ? Certains le disent comme en Inde où les vraies perles sont en réalité les larmes des dieux qui se sont échouées en mer dont les hommes peuvent alors profiter.