BIJOUX D’ÉTÉ : NE PARTEZ PAS SANS VOS PERLES !

C'est parti pour les Vacances, L'été les mois des Perles en toutes cironstances.

Que cela fait du bien, ce n’est pas tant que l’on en rêve, mais nous avons hâte de pouvoir consacrer un peu de temps à nous-mêmes. L’été est une période idéale pour se détendre, penser à autre chose, vivre des moments au présent, dans l’émotion et la saveur d’images qui s’imprègnent dans nos mémoires.
Dans chacune des journées que vous avez décidé de vous offrir, vous aurez différents moments à vivre avec intensité. Le midi au petit restaurant sur le trajet vers la plage, vous faites le choix d’une tenue de saison avec goût et simplicité, c’est là que « La Perle Attitude » joue son rôle. L’apport de gemmes éclatantes, blanches, de couleurs variées ou foncées, elles rayonnent sur vous, jouant des lumières et des regards émus qui vous entourent. Avec une tenue parfaitement « été » les perles de culture apportent cette note de « chic » discrète et évidente, cela matche que vous soyez classique, décontractée où dans l’expression de votre forte personnalité, les Perles apportent cette touche exceptionnelle, vous captez la lumière et l’attention.

Savez vous que dans l’histoire des « gemmes » et des humains, les bijoux ont été dans un premier temps réservés aux chefs, aux puissants, aux vainqueurs. Ces bijoux affichaient le contraste entre le simple partenaire de la tribu et celui qui la dirige. Ces bijoux étaient constitués de parties issues de la flore environnante et de pierres ou coquillages trouvés au hasard lors des promenades et sorties. Dans l’histoire de l’humanité, les bijoux se trouvaient plus facilement auprès des puissants, ce n’est que très tardivement que la vulgarisation auprès du grand public s’est opérée. Quand bien , chaque bijou en plus de sa beauté, de son luxe, de ses matières nobles, porte souvent une symbolique, une représentation. Si l’extrême luxe est parfois très sucré, la beauté du simple est aussi prisée. Les perles entrent dans toutes les catégories, cochent toutes les cases.
Elles expriment le luxe, puisqu’elles en sont issues, elles s’adaptent sans encombre, sans dommage, par la simplicité de leur beauté, par l’authenticité directe de leur provenance en toutes circonstances, et avec tout choix de tenue. C’est le luxe absolu.

Il y a des milliers d’années les premiers joailliers servaient les chefs pour que les bijoux soient harmonieux, beaux, visibles. Les bijoux affichent leurs puissances, leurs privilèges, ils sont le luxe dans toute la symbolique.
Les outils précaires de ces temps reculés ne permettaient pas de faire des tailles précises comme les aimons de nos jours. Cela ne portait pas préjudice puisque tous étaient rattachés aux mêmes contraintes.

L’arrivée des premières découvertes des perles, dans les mollusques des rivières, des mers, des océans ont révolutionné l’esthétique. La perle dispose d’ une forme en 3 dimensions qui n’est pas à retoucher car la beauté, la luminosité, l’éclat sont déjà là, elle provoque l’émotion et l’étonnement par une agréable, ses couleurs captivantes, sa douceur et sa féminité. Les perles expriment un contraste saisissant avec les gemmes classiques comme les diamants, saphirs, rubis et mêmes les pierres semi-précieuses. Les perles fines, aujourd’hui interdites à la recherche délibérée, sont très rares. Les pêcheurs de coquillages en trouvent de temps en temps, lorsque la chance frappe à leurs portes.
Avant la perliculture inventée par Kokichi Mikimoto et son équipe à la fin du XIXe siècle, seules les perles fines étaient utilisées en joaillerie. Si rares, elles n’étaient que dans les mains des très puissants au travers le monde.
Des bijoux dédiés à leur beauté ont été inventés spécialement, les créateurs de bijoux s’en donnèrent à cœur joie pour réaliser des broches, des bagues, des pendentifs, utilisant les formes variées de ces perles pour faire des objets de joaillerie extraordinaires.

Perles fines

Imaginez à présent ces hommes et ces femmes de ces époques reculées découvrir des gemmes telles que celles que vous pouvez voir sur cette image, imaginez l’émerveillement qu’ils ont du avoir en découvrant ces « perles » aux caractéristiques bouleversantes. Très vite  toutes les tribus de la planète se sont intéressées à elles et pour cause. La rareté en faisait des gemmes  hors normes, elle étaient réservées aux élites.
Il y a eu toutes sortes d’histoires à leurs propos, l’une d’entre elles est particulièrement importante, car elle décrivait la force, la puissance que les perles apportent.
Les Dieux déposaient dans les « Huitres » un peu de leurs larmes et l’huitre conservait précieusement ces larmes en les transformant, avec le temps, en « Perles ». C’est pourquoi l’on dit parfois que les perles sont les larmes des Dieux, l’idée à fait son chemin jusqu’à nos jours. (Cela reste une histoire pour faire rêver… avec autant d’élégance que savent le faire les perles).

Depuis des milliers d’années les hommes, les femmes aiment les perles, ils s’en parent pour être plus beaux, plus belles. Aujourd’hui nous, faisons la même chose parce que nous les aimons, pour leur beauté qui n’appartient qu’à elles.
La grande différence entre un diamant, une émeraude, un rubis, un saphir par exemple c’est que la perle se trouve au hasard des pêches et peuvent, après la récolte, devenir une gemme montée en bijou immédiatement sans que l’étape taille et polissage soit nécessaire. Elles s’utilisent telles qu’elles sont apparues dans leur beauté naturelle.

La perliculture née à la fin du XIXe siècle a beaucoup apporté au plaisir qu’ont pu ressentir toutes celles et tous ceux devenus acquéreurs de perles authentiques, issues du milieu aquatique.

L’idée de départ, au delà du business qu’aura su lancé Kōkichi Mikimoto avec génie, fut de permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux vraies perles.
À ses débuts il ne fut pas très bien accueilli, car les perles « gemmes » authentiques ne pouvaient être que celles trouvées au hasard des pêches de coquillages. Puis certains contradicteurs se sont dit qu’après tout leurs clients seraient heureux d’avoir des perles issues des huitres perlières. Dans les faits la différence entre une perle fine et une perle de culture n’est que l’étape du placement de l’intrus dans la chair du mollusque.

D’un coté l’intrus se retrouve là par la cadence de réactions de « dame nature », de l’autre coté, l’intrus est déposé par un des greffeurs expérimentés, dont la démarche est plus proche de l’acte chirurgical que de la pose d’une banale greffe.
Qualités requises ? Il faut être naturellement doué pour cela, une dextérité innée, une précision du geste, la gestion du vivant, la présence d’esprit des précautions à prendre, tout ce qui fait d’une greffe un acte chirurgical non traumatisant et ce pour donner le maximum de chance à la bonne prise de la greffe et la chance d’obtenir une perle resplendissante.

Une fois l’intrus en place, le chemin de développement d’une perle est le même, strictement le même, et ce durant 3 à 4 ans avant que le Perliculteur, le professionnel, ne récolte les perles de culture. L’autre partie du génie de Kōkichi Mikimoto est d’avoir accepté qu’une rentabilité de 30% était déjà extraordinaire. Ce ratio reste le même à quelque chose près depuis la création de la perliculture à la fin du XIXe siècle. Les autres greffes sont rejetées, ou le mollusque n’aura pas été jusqu’au bout du développement. Dans ces perles issues de ces greffes, elles ne sont pas toutes des billes parfaites, lisses, sphériques, sans aucune singularité particulière., car des traces, des marques, des creux, des bosses, des peaux d’oranges sont des réactions naturelles. A l’instant où le Perliculteur prélève la perle (après 3 à 4 ans minimum) le mollusque n’avait pas rendez vous pour une livraison finale, le processus de recouvrement de la greffe devenue avec le temps une perle, se poursuivait à l’instant même de la récolte.

Chaque greffe ne donnera pas à chaque fois une perle, et lorsqu’une perle sera là, elle ne sera pas d’office qualité haut de gamme. Très peu de greffes prendront et très peu de perles seront récoltées (3 perles sur 10 environ) . Parmi ces récoltes toutes les perles ne sont pas de très haute qualité, car le développement subit les aléas des quotidiens des mollusques, la loi de la gravité apportant aussi son impact et le durcissement de la nacre produite par le mollusque qui s’entasse jour après jour sur la petite masse qui est en train de se former.

NETPERLES, vous le savez sans doute permet de se faire plaisir avec d’authentiques perles de culture à moindres coûts, parce que NETPERLES s’approvisionne à la source, utilisant un circuit très court, réduisant de fait les frais d’importations et d’intermédiaires. Sur le site NETPERLES.com se trouvent toutes les perles du monde, de toutes les provenances et de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de multiples qualités haut de gamme. Vous profitez d’une immense variété et surtout d’un choix extraordinaire, tant sur les bijoux proposés que les perles en elles-mêmes. Autrement dit, si vous recherchez une perle en particulier, il y a de forte chance que NETPERLES l’ait.
Ainsi pour vos tenues d’été, vous pouvez vraiment vous faire plaisir, un collier de perles de Tahiti aux alentours de 1 000,00 € où bien un rang de perles de très haut de gamme, sur devis pour adapter l’offre à vos attentes.
Un bijou de perle peut-être aussi un pendentif original, qui vous ressemble, ou bien une paire de boucles d’oreilles, une bague où le bijou qui sera le fruit de votre imagination que nos joailliers sauront mettre en forme pour votre plus grand plaisir.

Si vous partez très bientôt en vacances et que cet article vous donne des idées, vous avez de la chance car il est une rubrique des très bonnes affaires de bijoux montés prêts au départ, les découvrir ? = > Cliquez sur ce lien : BIJOUX EN PERLES LIVRAISON RAPIDE pour vous y rendre directement, vous y trouverez toutes sortes de bijoux, des articles avec des prix promotionnels départ immédiat. (24h de traitement)

Quoi de plus agréable que de se détendre dans un cadre bucolique, en tenue décontractée, avec un très joli chapeau de paille pour joindre l’utile (les rayons puissants de l’été en pleine journée) à l’agréable, se sentir installé confortablement dans un look travaillé, jean avec baskets, white top et de très jolies perles aux oreilles. Si petites qu’elles soient ces perles apportent cette lumière incroyable vers celle qui les porte.

C’est pour cette raison que NETPERLES évoque « la Perle Attitude« , en toutes circonstances, car les perles flattent en une fraction de seconde la beauté de la femme, d’une aura raffinée, équilibrée et affirmée. Les boucles jouent ce rôle, comme un rang de perles, ou un bracelet, une bague avec une belle perle du Pacifique, un pendentif avec une perle baroque de Polynésie française, montée sur une bélière en Or blanc.

Sûre d’elle, celle qui est assise confortablement sur cette chaise de toile suspendue partage son large sourire évocateur de ce bonheur qui l’accompagne. Les perles à ses oreilles définissent un cadre où la beauté et la beauté se mélange et donne au présent une saveur particulière.

Toutes les femmes qui portent des perles le savent bien, les perles ont ce « je ne sais quoi « de « magnétique » si simples et si extraordinaires, si jolies, si belles elles ont aussi cette chose en plus que personne n’arrive a définir c’est sans doute aussi pourquoi elles nous fascinent autant.


Les autres gemmes sont belles aussi, elles ont pour certaines des symboliques, des significations, pour les perles rien de tout cela c’est un peu comme si elles véhiculaient l’esprit du verbe et de la lumière, les perles sont fascinantes. C’est pourquoi vous aussi avez ce droit de vivre « LA PERLE ATTITUDE »…

Nous précisons que nos expéditions fonctionneront tout l’été, nous livrons partout en France bien entendu, en Italie, en Allemagne, Autriche, Pays Bas, Suède Norvège, UK, Irlande, Espagne, Portugal, Pologne, Norvège, Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco, Corse, Canada, USA, Japon, Chine, Hong Kong, les territoires Français d’Outre Mer etc…, Il suffit de vous renseigner sur les modalités douanières pour certaines destinations en contactant nos services.

Toutes les équipes NETPERLES vous souhaitent de passer de douces et agréables vacances et même si vous avez décidé de ne pas partir, profitez bien de votre région, elle est pleine d’atouts que vous avez peut-être oublié. Au plaisir de vous servir.