RSS

Pourquoi les femmes aiment elles tant les perles ?

Perles fines et de culture

Un fait établi est cette « magie » qui opère entre la femme et les perles, quelques mots seraient nécessaires à inventer pour transmettre les émotions échangées entre la femme et les perles. La force de la perle est son aspect « naturel » qui transforme cette découverte en bijou par le simple fait de la porter. Une vieille histoire raconte même que la perle serait le premier « gemme » que l’homme aurait découvert. Plus précieuse qu’un coquillage, plus élégante qu’un morceau de bois, plus étonnante qu’un os et plus parfaite qu’une pépite la perle a, depuis plus de 7000 ans,  fascinée les hommes et par voie de conséquence la femme.

Lorsque pour diverses raisons une conversation entre ami(e)s s’articule autour de la perle ou des perles,  l’image qui surgi le plus souvent est un collier de perles blanches. Elles représentent la pureté, la féminité, le luxe. La femme semble se sentir proche de cette vie capable de réaliser  la perle , elle lui porte une forme d’empathie de part sa souffrance qu’elle subit lors de la greffe ou des circonstances génératrices d’une perle fine. Une gestation parfaitement assimilée dans sa difficulté, sans doute la traduction de cette période longue donnant naissance à une pièce remplie de beauté, de féminité, de douceur, d’un perle en somme.

les bijoux de perles doivent etre portes souvent

La vie est présente dans une perle, l’expression récurrente qui indique aux femmes de porter leurs bijoux de perles le plus souvent qu’elles le peuvent permettra de garder leurs perles vivantes. Si toute fois aucune vie n’anime une perle il est certain qu’une perle abandonnée a de grande chance de dépérir car l’humidité qui maintient sa structure s’échappe et l’ensemble s’écroule,  tombant ainsi en poussière. Dans le cas de la perle est de culture la couche de nacre s’écaille, se brise pour laisser place au nucléon (morceau de coquillage polis bien rond servant de matrice de forme ) on dit alors que la perle est  « morte ». Cette notion donne un dimension toute particulière aux perles qui sont attachantes de part cette fragilité. Sans doute l’instinct maternelle jouant ici son rôle.

Cette forme ronde ou presque ronde issu d’un mollusque dont les fluides s’associent en toute intimité à la féminité sont les ressentis des femmes avec lesquelles j’ai pu aborder ce sujet. La curiosité de comprendre cette fascination pour ces petites boules de nacre qui semblent si simples et pourtant d’une séduction extraordinaire s’explique par deux qualificatifs : « la beauté  & l’élégance ».  Les femmes, surtout à notre époque, sont hypnotisées par la beauté. Les bijoux de perles sont l’assurance du luxe, du beau, du raffinement ainsi que la part de mystère omniprésente avec les perles. Et puis il est vrai que l’or brille, le diamant scintille, mais la perle entre en osmose avec la peau d’une caresse tendre et délicate, partageant la chaleur qui devient commune,  certaines diront que retirer son collier pour le ranger, c’est aussi ôtez un peu de soi.

Jill Biden Diana avec des perles, pas d'age pour porter des perles

Jill Biden ou Diana toutes deux amoureuses des perles

Il n’y a pas d’âge pour porter les perles, le luxe et le raffinement avec la volupté sont sans doute les qualificatifs qui cernent le mieux les perles. Le cinéma, les grandes réceptions, le théâtre, les défilés de mode sont autant de suggestions offertes aux femmes pour porter des perles. Elles sont inaccessibles chers, onéreuses, précieuses et réservées à celles dont les moyens financiers le permettent, voici la raison pour laquelle elle véhiculent cette part de rêve dans l’esprit des jeunes filles et femmes dont les bijoux de perles sont un luxe dont elles ne peuvent pas jouir mais juste rêver.

On pourrait penser que les grosses perles ont la primeur dans l’esprit des femmes, en réalité les femmes sont raisonnables et leur gout va plutôt, vers des perles de diamètres inférieurs, dans la douce moyenne de 7 à 8,5 mm, si toute fois les grosses perles permettent de monter des bijoux de très grand luxe elles restent plus difficiles à porter. De nos jours les perles peuvent se porter, sans difficultés, avec toutes sortes de tenues, un pull ras de cou, un jean et une paire d’escarpins donnent une allure décontractée mais habillée, ajoutez un collier de perles et la femme passe ainsi dans une autre dimension, elle attire la lumière sans la moindre provocation. Elle est juste formidablement bien habillée, distinguée.

C’est l’image même des perles la distinction, le raffinement, l’Orient, mot parfaitement choisi pour l’implication dans le mystérieux.. On parle d’Orient, mais quelle est exactement la signification de ce terme ? La vie nous permet de nous situer sous différentes lumières. Le soleil  durant toutes ses saisons n’a pas la même intensité ni le même angle de lumière, les perles jouent de ces différences et offrent à celles qui les portent ou les admirent des reflets différents que l’on appellera Orient. On y trouvera alors des rosés, des bronzes, des parmes, des aubergines, des cuivres, des verts, des argentés, des ivoires etc… Les lumières électriques, variées et bien différentes auront elles aussi une incidence sur le reflet, le lustre des perles portées. La couleur de la tenue  aura elle aussi une influence sur le reflets des perles que vous portez.

Perles et pierres précieuses une souplesse reconnue des perles

La souplesse d'un collier de perles est un confort de luxe

Les perles si elles doivent être comparées aux pierres précieuses, leurs cousines, elles ont ce plus indéniable : un toucher délicat et suave. Un contact chaud capable de fournir des émotions. Les colliers de perles enfilés sur du fil de soie ont une souplesse incomparable aux colliers porteurs de pierres serties généralement très rigides. Elles possèdent cette audace d’être parmi les plus beaux gemmes en joaillerie tout en conservant cette simplicité. Les mains caressent les perles du collier, les faisant passer entre les doigts pour percevoir leur douceur, leur humidité, leur chaleur, leur sensualité, leur séduction.

Les perles d’Akoya du Japon offrent la sensation très fortes, elles sont, comme huilées et la caresse ointe passe en délicatesse extrême. Les perles de Tahiti ont elles aussi cette sensation à transmettre tout comme les perles d’Australie. Néanmoins leurs dimensions beaucoup plus importantes apportent des sensations moins évidentes plus dans la retenue ou à l’inverse dans le renversement. Les perles d’Eau Douce plus rustiques, plus sèches se rapprochent de la structure des gemmes. Elles permettent de  douces fantaisies, jouant des couleurs, des formes, des contrastes. Plus la perle aura un lustre élevé plus la perle donnera son aspect lisse, suave, oint.

Les stars et les perles une très grande histoire d'amour

Elles sont Stars, elles sont toutes fascinées par les bijoux de perles qu'elles portent avec la plus grande élégance

La valeur et le luxe qu’inspirent les perles n’est pourtant pas le premier critère de choix lorsque les femmes nous définissent le pourquoi de leur affection pour les perles. La femme aime la variété, elle rêve de pouvoir disposer d’un bijou de perles pour chaque type de tenue vestimentaire, pour chaque circonstances, faisant abstraction, du coût de ces exigences Les perles de dimensions moyennes sont plus faciles à mettre en scène et représentent la majorité des ventes de perles de culture. La mode de ce nouveau siècle apporte sa richesse de diversités séduisant ainsi les femmes. Le caractère onéreux des bijoux de perles contraint les femmes à ne posséder qu’un ou deux bijoux de perles. La solution sont peut-être  les perles d’Eau Douce qui offrent aux femmes cette variété, cette note de couleur, en jouant avec les reflets et les longueurs des colliers. 114 cm, 130 cm, 160 cm permettent des fantaisies tel que nouer le collier comme une cravate.
Les perles peuvent trouver aussi d’autres utilisations dans les tenues sophistiquées. Un collier de grande longueur peut se transformer en ceinture, les perles peuvent aussi relever une tenue, une robe en étant cousues à même le tissu, orner une paire d’escarpins, une coiffe…

Les Stars de cinéma, de la télévision, de la politique sont quasi toutes sous le charme des perles, une femme avec un collier de perles est tout de suite sous la lumière, elle rayonne sans excès, la simplicité, la douceur avec l’élégance sans la moindre provocation.

L’eau premier élément ayant abrité la vie, nous proposent sans cesse de nous émerveiller, nous qui venons de ce milieu il y a si longtemps. La perle est une trace d’hier que nous aimons toucher, aimer pour peut-être se souvenir que la matière est parfois extra ordinaire.

les perles naissent dans un milieu naturel l'eauLe groupe NETPERLES, négociant en perles de culture directement auprès des fermes du monde entier, propose à la vente des bijoux de haut de gamme et très haut de gamme pour des prix en direct des fermes perlières.

Sorry you must register to comments in this post
GROUPE INTERPEARLS