RSS

Acheter un bijou peut il être un placement ?

Investir dans un bijou pour l'avenir

Pourquoi l’activité de NETPERLES se maintient elle au milieu de la crise économique ?

La morosité du paysage économique n’aura échappé à personne, cette ambiance générale ne s’arrête pas à nos frontières mais bien tout autour de nous, les citoyens Européens sont frileux, ils n’ont pas une réelle impression de certitude sur l’avenir. La prudence est de mise. Comment peut on interpréter cette prudence ?

L’argent sur un compte courant se déprécie rapidement s’il n’est pas utilisé, sa stagnation n’apporte rien d’autre qu’un pouvoir d’achat à un instant « T ». L’épargne proposée,  sous toutes ses options,  n’est pas très motivante en ce milieu de la seconde décennie du XXIe siècle.  Le consommateur se tourne vers des valeurs plus sûres comme la pierre ou certains placements privés porteurs de certitudes,  autrement plus intéressantes que l’épargne bancaire. Il existe d’autres idées comme l’Art, acheter des objets, des oeuvres dont la valeur sera identique ou supérieure dans quelques temps, il faut alors aller chiner dans les brocantes ou bien dans les salles des ventes pour espérer faire « une bonne affaire ». Acheter un tableau, une sculpture, une oeuvre peut s’avérer être un bon placement. Les bijoux font partie de ces options. Parmi les bijoux se distinguent deux grandes familles : les vrais bijoux et la fantaisie.

La fantaisie s’attache à la mode de très près, pour s’accorder avec une tenue, dans des matières diverses, des coloris multiples. Pourtant dans cette fantaisie, sans véritable valeur, certaines réalisations peuvent se distinguer, des bijoux signés d’un illustre nom ou d’une réputation,  peu importe la noblesse des matières utilisées dans ces oeuvres ces pièces spécifiques conserveront leur valeur à travers le temps. On parle de noblesse lorsqu’on tient compte des matières utilisées pour la conception du bijou. De toute évidence l’utilisation de métaux précieux (rares) comme l’or, le platine, l’argent assure la pérennité de la valeur, tout comme le choix des gemmes sur les différents bijoux. L’usage de  métaux plus simples comme l’étain, le cuivre et le laiton permet la réalisation de bijoux qui durent, ils n’ont pas de grande valeur autre que l’aspect sentimental, on s’y attache parce que des souvenirs y sont raccrochés. Il s’agit de fantaisie que l’on aime sans valeur financière.
La notion de « mode « est à considérer même si au XXIe siècle l’exigence est moins forte, elle permet le mélange des époques,  des modes,  en les réinterprétant avec une forme de noblesse dans l’exigence de la conception, pour autant ce qui se portait il y a 10 ans ne sera peut-être plus valable aujourd’hui. Cela n’exclut pas la modernité, la créativité dès l’instant où l’objet est beau qu’il est composé de matières nobles ou rattaché à un nom célèbre,  le bijou garde toute sa valeur. En revanche le choix du classique est une valeur sûre et facile a interpréter, il touche un large public à même d’instruire une valeur parce qu’il dispose de repère dans sa propre histoire.

Bien acheter au meilleur prix

Peu importe le choix entre un tableau, un bijou, une sculpture, un objet singulier, l’important est de fixer la bonne hauteur de la somme investie lors de l’achat. À l’instant de cet achat, se poser la question de savoir si l’on est en mesure de revendre cet objet, cette oeuvre, au minimum au même prix à une autre personne parait essentiel. Si la réponse est non cela signifie alors que le prix était trop élevé. Bien acheter est essentiel, qu’il s’agisse d’une oeuvre ancienne ou neuve.

Un vrai bijou est une oeuvre d’Art, celui la joaillerie, c’ est avant tout un bijou qui saura traverser les époques sans perdre de sa valeur,  voir disposer d’une valeur flottante en fonction du marché, c’est aussi un bijou dont les matières qui le composent seront aussi attrayantes après plusieurs années, décennies, passées. A l’exception de pièces très spécifiques, les bijoux qui conservent cette valeur sont bien ceux composés de métaux précieux et de gemmes : Or et Diamant, Platine et Émeraude, Argent et Saphir, Or et Perle, Or gris et Perle de Tahiti, Or jaune et Rubis, Or blanc et perle d’Australie, Argent et perles d’Eau Douce, Argent et turquoise, Or jaune et Lapis Lazuli,  Or jaune et perle du Japon, perle akoya etc…

NETPERLES est le spécialiste en perles de culture en provenance de toute la planète, toutes les grandes familles de perles sont réunies dans nos propositions pour nos clients, particuliers et professionnels. De part notre circuit de distribution très court nos prix sont parmi les meilleurs du marché. L’option n’est pas de faire du discount, de proposer le prix le plus bas, c’est de proposer le bon prix, celui qui permettra de se faire plaisir, de faire plaisir aujourd’hui, puis, dans l’éventualité de disposer au moins de la somme égale dans l’avenir si le propriétaire du bijou souhaite disposer de numéraires. NETPERLES apporte une certitude dans le placement, c’est à dire que le prix facturé par NETPERLES pour le bijou est inférieur au marché dans des proportions importantes puisque l’on constate des pourcentage de 50% à 75% en dessous des prix du marché. Cela signifie qu’un bijou de perles acheté chez NETPERLES aujourd’hui pourrait être revendu par son propriétaire quelques semaines plus tard au dessus de son prix d’achat initial.

BIJOUX DE PERLES DE CULTURE

Les bijoux de perles, même avec beaucoup de modernité, restent des valeurs sûres, ils sont intemporels, ils voguent avec légèreté au dessus de la mode et des tendances. Depuis toujours les femmes portent des perles parce qu’elles se sentent bien avec, parce qu’elles se sentent belles. Chacun de nous dispose d’un pouvoir d’achat différent selon les époques de notre vie. Parfois on pourra se faire plaisir en achetant sur un site d’objet d’occasion, ou bien en ventes aux enchères un bijou de perles qui aura déjà été porté. Ce bijou vendu aux enchères sortira avec un prix très probablement supérieur à celui qu’aura payé le propriétaire auprès de NETPERLES.

En somme, l’avantage majeur en achetant de vrais bijoux c’est l’assurance que la valeur investie n’est pas une dépense, mais un placement. La vie faisant,  on s’attache à ces objets d’art pour ne plus vouloir s’en séparer, ils ont la capacité de parcourir les vies de plusieurs personnes, ces bijoux passant les temps, de mains en mains portant leur propre valeur évidente plus toute l’histoire qu’ils emmènent avec eux.

En tant de crise c’est l’une des raisons pour laquelle la maison NETPERLES peut se targuer d’être épargnée, la légèreté de sa structure est un avantage majeur pour le maintien de prix exceptionnels pour une qualité haut de gamme toujours respectée.

Achetez un bijou auprès du site NETPERLES c’est pouvoir s’appuyer sur des années d’expérience des internautes qui transmettent cette adresse parce que l’achat y est facile et surtout économique.

Acheter un bijou de perles est un placement

Sorry you must register to comments in this post
GROUPE INTERPEARLS