RSS

NETPERLES 10 ANS DÉJÀ SUR LA TOILE

2 avril 2012

Naissance de NETPERLES

2002 année de la naissance du nom de Domaine NETPERLES.COM, à cette époque reculée, dans les abysses et les fondements de l’internet moderne,  il fallait oser lancer un site spécialisé dans les perles de culture, produit qualifié de haut de gamme,  invitant bien entendu à la prudence compte tenu de la valeur des articles, bijoux de haut de gamme.
Au départ il faut reconnaitre que les internautes étaient imprégnés de courage pour se lancer dans l’achat de pièces de valeur sur la toile. Ce n’est pas « commun » d’acheter des bijoux de valeur par correspondance. Pour les rassurer la solution, a été de diffuser notre gamme d’articles, en plus de notre site Internet, « NETPERLES.COM, »  sur des sites  à forte notoriété, pluralistes présentant à la fois des articles d’occasions et des articles neufs, proposés par des professionnels ou des particuliers. Ces enseignes permettaient aux clients de se sentir rassurés de part la notoriété des ces sites à grandes diffusions, connus du plus grand nombre.
Sur ces sites chaque compte vendeur pouvait présenter une boutique en ligne avec des articles ainsi qu’un espace pour une présentation du vendeur, nous avions placer quelques références de bijoux et invitions les internautes à visiter notre site internet pour découvrir la gamme complète ainsi que quelques rubriques thématiques . Si bien que nos premiers clients ont été séduits au travers des sites à fortes fréquentations de l’époque. Notre site a pris son envol dès le départ, les premiers clients étant très surpris de la qualité de nos perles. De fil en aiguilles ils en ont parlé à leurs amis qui se sont présentés spontanément sur NETPERLES.COM.

Creations originales de NETPERLES

En remontant dans les souvenirs raisonnent encore ces détracteurs armés de certitudes nous spécifiant que cela ne marcherait jamais, qu’aucune personne sérieuse n’oserait acheter  des bijoux par Internet.
Au travers des questions auxquelles nous répondions par téléphone (N° non surtaxé) et par Email nous avons ouvert et développé toutes les rubriques sur le site NETPERLES.COM, elles nous permettaient de répondre aux questions naturelles que se posent un client devant son ordinateur. Comme tout acheteur avant de passer à l’acte il faut détenir des certitudes, cette découverte du monde de la perle permis de mieux apprécier les différences, avoir plus de notions et de connaissances pour bien faire son choix. En plus de toutes ces explications détaillées une approche de l’utilisation du bijou et de ses caractéristiques est faite avec une dose de poésie comme une invitation aux rêves.
Cette attention de satisfaire le client, à chacune de ses connexion nous a très rapidement permis d’augmenter considérablement le nombre de visiteurs chaque jour. Comme dans un magasin traditionnel, plus vous avez de clients dans votre boutique, plus les chances de vendre sont accrues. Les remerciements retranscris sur les courriers reçus puis par la suite le livre d’or mis en ligne ont été ce petit plus expliquant notre réussite. Le nom NETPERLES raisonnait comme celui d’un site sérieux dans lequel la confiance était une rigueur préservée.

Pourquoi le nom NETPERLES ? Ce nom n’est pas le fruit du hasard, la concertation, les débats, l’analyse, les réactions ont été prises en compte pour aboutir à ce nom. La démarche était de trouver un nom synthétique permettant de comprendre immédiatement le sujet initial. Pour  résumé au plus simple :  notre activité se fait sur Internet, appelé aussi «  le net  » et les articles présentés sont les «  perles « , la contraction des deux donne un nom fort et explicite des perles sur Internet. Ajoutez la force du mot  » net  » qui signifie la propreté, le parfait, l’idéal, associé au nom « perles  » vous obtenez la contraction parfaite : » NETPERLES« .

2005 L'EUROPE ET NETPERLES

Dans les années 2002 et quelques années qui suivirent nous étions le seul site de E-commerce, version avancée,  de vente en ligne de bijoux de perles de culture, doté une présence parfaite sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Msn etc…). Des détails, des explications et une disponibilité de contact d’une facilité incroyable en comparaison des « Hot Lines » habituellement utilisées par les sites de E-commerce, chaque contact entièrement personnalisé plaçait le client dans une confiance séduisante.
C’est en 2005 que nous avons pris la décision de nous étendre à l’Europe, ouvrant ainsi un site E-commerce dédié pour chacun de ces pays : L’ItalieL’Espagne, la Suisse et l’Angleterre les internautes de ces différents pays en Europe ont pu, dans leur langue d’origine avoir accès à l’ensemble de la gamme NETPERLES.. Le nom de domaine de chacun des ces sites s’applique à la langue du pays concerné, afin que la racine du mot soit comprise dans chacune des langues.

Une équipe composé de professionnels

On retrouvera ainsi NETPERLA, NETPERLAS, NETPEARL, NETPERLEN… Nous avions ouvert un nouveau marché celui de spécialistes de boutiques en ligne de vente de perles de culture et de bijoux montés avec des perles de culture. Dès qu’un concept est valable il est repris par d’autres c’est ainsi que dans les années 2006 – 2007 l’apparition de nouveaux sites provenant de l’étranger se sont ouverts. NETPERLES restant la référence en Europe de la vente de bijoux de perles de culture sur Internet.
La Force de NETPERLES ce sont ces milliers de clients déjà satisfaits à travers la France et quelques pays en Europe, un client heureux est un client qui fait participé c’est ainsi que les commandes ont continué d’affluer. La confiance installée, les pièces de plus en plus importantes se sont alors vendus. Nombreux clients reviennent pour commander d’une année sur l’autre, très souvent durant les périodes de fêtes. La force de NETPERLES c’est sa qualité de service, sa disponibilité. Un Service Après Vente performant, car l’entreprise installée en France a plus de faciliter pour servir en urgence ses clients. Les échanges sont faciles à réaliser.

Changement du Logo de NETPERLES

Il est vrai que la clientèle est sensible et rassurée de pouvoir trouver sur les sites officiels les coordonnées de NETPERLES comme étant enregistré en France auprès du Registre de Commerce et dont le nom de Domaine : « NETPERLES.COM  » en consultant le « WHOIS » est bien né le 24 avril 2002.
Pour compléter son évolution NETPERLES se modernise et change son Logo en 2010 il est plus moderne, plus puissant, plus graphique. Il s’inscrit comme nom de marque et une référence dans le domaine des bijoux de perles de culture en Europe sur Internet. Cette nouvelle présentation va aussi apporter un état d’esprit différent, plus proche du client, à l’écoute complète de ses attentes. Alors ce sera la naissance d’un nouveau site INTERNET s’appuyant sur les bases du site que les clients connaissent et fréquente déjà depuis 8 ans. On laissera donc les repères pour les anciens tout en ouvrant cette nouvelle présentation avec plus de capacité, avec une gestion de compte pour chacun des clients et l’ensemble des avantages associés. NETPERLES ne s’éloigne jamais de son sujet, spécialiste depuis le départ en perles de culture en approvisionnement direct depuis les fermes perlières du monde entier, notre activité est recentré sur ce thème. Toute notre énergie est placée sur les perles et tous nos investissements gravitent autour des perles de culture.

dix ans de NETPERLES sur la toile

Etre spécialiste des perles de culture permet d’avoir des opportunités auprès des fermiers que nous sommes parmi les rares à obtenir, des lots bien spéciaux qui sont réservés à leurs meilleurs clients. Nos interlocuteurs sont au Japon, en Polynésie, en Australie, en Chine, notre équipe est connue et reconnue dans le monde de la perle et depuis toutes ces années un relationnel puissant s’est tissé. C’est avec ce relationnel que nous sommes en mesure de vous proposer des perles d’exception. Le livre d’or, mis en ligne pour les clients et rédigé par les clients en présente les plus beaux témoignages.

Nous abordons la seconde décennie avec fierté en remerciant toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance, car sans eux, il est clair que NETPERLES n’aurait pas été bien loin. NETPERLES et les perles c’est une grande histoire d’Amour.

GROUPE INTERPEARLS