RSS

L’été, saison des Mariages, voit s’épanouir les bijoux de perles

27 juin 2011

Bijoux en perles le jour du mariage

L’été est arrivé et a amené dans ses valises toutes les panoplies des unions sacrés. Cette saison propice au mariage, sous ces cieux azurés, va permettre aux protagonistes de disposer d’une aisance de gestion du temps pour l’organisation, la plupart des personnes prenant leurs congés annuels durant cette période. Plus libres, les mariés et leurs familles respectives disposent de cette capacité  pour leurs recherches du lieux de la cérémonie que du choix de la date,du traiteur, de la décoration. Ajoutez à cela le temps à consacré à l’ajustage de la robe de mariée, du costume du marié et des demoiselles d’honneur. Il faudra penser aux bijoux que portera la mariée, très souvent le choix se portera sur un collier de perles blanches, avec des boucles d’oreilles assorties. Les témoins, féminins, seront, elles aussi, sur le même schéma tout comme les demoiselles d’honneur, la perle représentant la douceur, la féminité,  la pureté dans un accord parfait avec cette union sacrée. On dit que la préparation d’un mariage est épuisante car il faudra penser, aussi à à l’ensemble des impératifs que réclame cette journée  hors du commun, faire parts, bouquets de fleurs, cocktails, DJ etc…

bijoux de perles le jour du mariage

Collier de perles le jour du mariage pour la mariée

Les bijoux de perles sont souvent les bijoux choisis par l’assemblée car la mariée opte, en règle générale, pour ce type de bijoux. La question que l’on peut se poser est alors : pourquoi des perles pour le mariage ?

Tout d’abord les perles sont blanches, comme la robe, et si la robe n’est pas d’un blanc immaculé elle est dans des tons similaires proches, les perles savent jouer sur ces nuances avec leurs différents orients et reflets. Elles représentent la féminité, la douceur. Puis vient ensuite l’aspect rond des perles qui semble porter le message de pureté, de l’élégance absolue, du merveilleux incitant au partage de l’harmonie bien féminine,  de cette douceur qui rend la mariée encore plus belle. Ce sera, parmi les invités que l’on pourra trouver une majorité d’adeptes qui, elles aussi, auront choisi de porter des perles de jour là pour suivre l’élégance dictée par la principale intéressée. La famille, les parents, les tantes et amies trouveront dans les perles cette forme de facilité pour se hisser au niveau de la mariée sans jamais la diminuer  sans atteindre l’effet produit par la mariée elle même, car ce jour là c’est elle qui est la plus belle, c’est elle qui est le centre de toutes les attentions, c’est bien elle que l’on regarde, les invités devant se fondre dans l’ensemble, pour le souvenir de la liesse.

Elles seront nombreuses, ces jours d’exceptions à se mettre sur leur trente et un, avec des bijoux de perles pour que la fête soit parfaite.

Toutes belles avec des perles le jour du mariage

La plupart des femmes ont un collier de perles, et si ce n’est pas le cas, le groupe NETPERLES permet à toutes les femmes de pouvoir être à la hauteur ce jour pas ordinaire. Un collier de perles est un bijou de luxe, c’est un bijou que l’on achète pour la vie et même plus, c’est un bijou qui a une très grande importance. Ajoutez à cela que dès qu’on le porte on en tombe amoureuse dans les quelques secondes qui suivent. Un confort exceptionnel, un toucher fantastique et une lumière qui éclaire le visage et la personne. Les perles sont exceptionnelles.

Choisir des perles doit demander un peu de réflexion. Est-ce que le bijou sera pour une journée d’exception uniquement ou la volonté de pouvoir le porter en toute circonstance, ou juste durant des réceptions hors normes. Tout est une question d’à propos, de souhaits, de désirs. Les perles, toutes les perles, peuvent vous donner tout celà. Car même un collier de petites perles reste un collier de perles qui apporte ce charme indéfectible dès lors qu’il est placé en valeur, pas caché derrière un voile ou des frous frous.

Ne croyez pas que les perles de culture d’eau douce ne peuvent pas vous apporter la notion du luxe, bien sur qu’elles en sont capables, elles le prouvent tous les jours, elles ont l’immense avantage d’avoir un cout moins élevés que leurs cousines d’eau de mer, ainsi elles réservent la facilité pour une femme d’avoir un collier pour chaque circonstance jouant des teintes, des reflets, des couleurs des perles pour les harmoniser à la toilette choisie.

Les perles Akoya sont des perles idéales pour les jours comme ceux des mariages, car ce sont des perles magnifiques, dont le lustre est haut. Une perle d’Akoya inspire, toujours, cette notion de luxe et de beauté indicible.

Si toute fois les perles d’Australie sont, elles aussi, très prisées elles font des apparitions plus rares, sans doute car leurs diamètres est impressionnants mais surtout leur valeur beaucoup plus importante. Rares sont les convives qui peuvent accéder à de tels joyaux.

Les perles de Tahiti sont très présentes lors des mariages, en effet elles s’accordent avec différentes toilettes, sans doute le large spectre de couleur qu’offrent ces perles en est la raison. De l’argenté (très rare) au vert très foncé en passant par l’anthracite et le Peacock les perles de Tahiti dotées d’une palette de prix très large habillent avec élégance et modernité toutes les femmes.

LES PERLES ET LE MARIAGE FONT TRÈS BON MÉNAGE ET IMPRIMENT DE MERVEILLEUX SOUVENIRS DANS NOS MÉMOIRES ET DONNENT AUX PHOTOS ET AUX FILMS DE LA JOURNÉE UNE AMBIANCE DU PLUS BEL EFFET.

parure de perles de culture pour mariage

GROUPE INTERPEARLS