RSS

PERLES vs MODE

les perles et la mode

Par définition, la mode est un éternel changement, l’aspect plaisir bien entendu, l’aspect financier évidemment. Au sein des modes il subsiste « les classiques » que l’on dit intemporels, ils sont là au centre des fluctuations de tendance. Parfois, parmi ces classiques, certains sont repris par les stylistes, dont la sensibilité permet de détecter les envies d’articles ou l’instruire des suggestions, idées reprises ensuite par le plus grand nombre. C’est alors que l’on voit ces classiques devenir stars durant une période pour ensuite, une fois la période passée, se replacer à leur rang de classique, c’est à dire ne pas disparaître, être toujours présents. C’est dernière notion est intéressante, elle permet à un bijou d’avoir son impact, peu importe les époques et les saisons.

Les perles ont leurs heures de gloire, elles entrent dans le domaine du classique, car elles sont omniprésentes dans la mode. Une femme sera toujours et éternellement élégante avec des perles. Que le bijou soit un collier sophistiqué ou un simple pendentif ou bien encore une paire de boucles d’oreilles Pourtant les bijoux de perles, souples, agréables, empreints de sensibilité peuvent être portés tout autrement, sortant ainsi de leur rôle classique où ils excellent déjà, pour entrer dans celui de la mode avec un grand « M » jouant le rôle de la prise de risque, de la beauté éphémère (croit on) de la petite pointe de folie pour se distinguer.

perles vs mode le jean et les perles s'aiment

Les stylistes de star savent jouer avec cela, lors des grandes prestations, relayées par la presse internationale. Dans la majorité des cas, ces dames sont dans l’exigence, pour  être différentes des autres,  uniques, exceptionnelles, elles incarnent le rêve pour se défaire des petits détails, des petits défauts pour se concentrer uniquement sur l’essentiel.

Pourquoi un bijou devrait-il être porteé comme à son premier jour, pourquoi ne pas lui donner d’autres fonctions, d’autres interprétations. Un bijou de perles est malléable, il peut-être rallongé, raccourci, noué, doublé, porté ailleurs ou autrement, chacune de ses positions sera toujours dans l’excellence, un peu d’imagination suffit !

Une perle de culture est une pièce précieuse, elle est là aujourd’hui et sera là demain et après demain, un bijou de perles passe les générations, se transmet de mère en fille et petite fille, c’est sans doute pourquoi il est installé dans le classicisme. En effet la plupart des bijoux de perles sont des colliers de 45 cm ou des boucles d’oreilles , bijoux utilisés pour une tenue habillée « chic » ou « sport ». Choisir ces bijoux « classiques » c’est traverser le temps, sans dommage. En effet ce qui se porte en 2011 ne se portera peut-être pas, ou difficilement, en 2030 ou 2050 voire en 2200. C’est sans doute pourquoi on enferme les bijoux de perles dans cet univers  » classique »  identique à tous les bijoux précieux, Diamants, Emeraudes, Saphirs, Rubis. L’ennui du classique c’est l’absence de surprise, on sait, on identifie, on classe, avec des certitudes si bien que le grain de folie n’est plus là pour faire la différence pour faire vivre, au présent, cette toilette ornée de bijoux de luxe dans l’air du temps.

Pourtant les bijoux de perles ont un immense avantage, celui de la transformation sans le moindre coût. Pour cela il suffit de détourner le sens premier du bijou, un collier devient un bracelet, un bracelet devient un bracelet double ou triple rang, une boucle d’oreille devient un pendentif etc… Les modifications, qui n’altèrent pas la ou les perles ne sont guère couteuses, comptez environ 30 à 50 Euros pour renfiler un collier de 45 cm, imaginez donc ces transformations au travers de ces prix.

les perles et la mode, de la soie, du luxe, du jean, elles aiment tout

Les perles resteront inscrites dans la noblesse quoi qu’il arrive, peu importe la manière dont elles seront utilisées, elles ont ce niveau qui fait que rien n’est en mesure d’altérer leur beauté, leur prestance. Osez ,mesdames, , faire ces changements, c’est vous qui en aurez le plus grand plaisir. L’équipe de NETPERLES est là pour vous aider dans vos choix, vous guider. Les collaboratrices sont à disposition afin de réussir vos envies, de rendre vos rêves des réalités. Se faire plaisir, jouer avec elles, les caresser,  les admirer, les perles vous offrent le toucher et le visuel, avec leur contact tout à fait particulier. Le charme, la délicatesse sont ses qualificatifs que les stylistes aiment mettre en scène pour rendre la femme plus belle, plus femme, plus douce, plus raffinée encore. Dans les grandes réceptions de famille, l’absence de bijoux de perles est impossible, très souvent la mariée porte des perles, symbole de pureté et de féminité, les demoiselles d’honneurs et les témoins, au féminin, ont bien souvent des bijoux de perles, tout aussi précieux, mais bien moins ostentatoires, que les bijoux de pierres. Dans l’assemblée les dames trouveront que porter des bijoux de perles est en harmonie avec le plaisir du mariage, et réserve la beauté utile à la mariée. Ici les perles savent être discrètes tout en assurant un standing.

Selon les époques on verra les perles venir s’installer en broderies sur les robes, sur les chaussures, dans les cheveux, sur les chapeaux. De nos jours, cette mode qui privilégie le confort retrouve dans la perle cet adjectif. La perle est légère, douce, sa rondeur porte la délicatesse, les assemblages sont porteurs d’une souplesse synonyme de confort.

A la question la Perle est elle à la mode ? la réponse est oui bien entendu ! La perle est de toutes les modes, depuis toujours !

GROUPE INTERPEARLS