RSS

Le Magazine NETPERLES

28 avril 2011

NETPERLES Société Française née en 2002 sur la toile dans sa version commerciale avec NETPERLES.COM s’est développée au cours des années en informant le grand public et une bonne partie des professionnels sur le monde merveilleux et extraordinaire des perles. Plusieurs sites thématiques existent afin de vulgariser ce monde d’apparence simple (une bille ronde) et pourtant si sophistiqué et complexe.

C’est pourquoi, l’internaute qu’il soit candide, novice ou professionnel pourra trouver autant d’informations qu’il le souhaite dans l’ensemble des sites du groupe NETPERLES.

Sous la forme d’un Blog ce sera NETPERLES.info qui régalera les curieux et ceux qui désirent savoir. Beaucoup de questions surgissent de la part de nos clients avant la vente mais aussi durant la phase de décision et après l’acquisition d’un bijou de perles. Les réponses se trouvent sur NETPERLES.info. Pour la surprise du lecteur ce sera aussi les évènements mondiaux, autour de la perle,  relatés par notre Directrice Commerciale Josy Borselli dont la passion des perles remonte bien au delà de 2002. Le même site existe aussi en langue Italienne sous le nom de NETPERLA.info dont la Directrice d’Édition Valentina Moretti est aussi la Directrice Commerciale du site commercial NETPERLA.COM

Ces blogs permettent l’intercommunication avec la maison NETPERLES puisque l’inscription à une new letters est à disposition de l’internaute. Les nouveaux articles lui sont envoyés dans son email dans la partie titre donnant accès à l’ensemble de l’article paru par un simple clic depuis son email. C’est aussi la capacité d’être informé d’offres tout à fait spéciales et en très petites quantités en priorité donnant ainsi à l’internaute inscrit cette capacité de se faire plaisir en avant première.

Sa forme institutionnelle est cadrée sous le site PERLES.TV sur lequel l’internaute pourra s’imprégner de l’histoire de la perle qui rencontre l’homme il y a des milliers d’années. La découverte et l’équilibre de la culture des perles (Perliculture) les différences entre les différentes zones de production des perles de culture à travers le monde et puis et surtout les noms des mollusques qui produisent ces fabuleux joyaux qu’ils soient suggérer par l’homme ou naissent dans l’immensité de l’océan ou de lacs perchés dans les montagnes d’Asie, mais aussi de la vieille Europe. Appréhender la chaine nécessaire à la naissance d’une jolie et précieuse perle dont le talent immédiat est de faire la joie de celle ou celui qui la porte. Bien entendu ce site est aussi en langue Italienne sous le site PERLA.TV où vous retrouver, sous la plume de Mme Moretti, tous les détails de ce monde bien à part de la perle en tant que pièce de joaillerie d’hier et d’aujourd’hui.

D »autres sites sont actuellement en développement dans différentes langues (Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais) afin de faire profiter tous ces internautes d’une culture singulière et passionnantes.

Le magazine NETPERLES.FR sera qu’en à lui l’aspect journalistique de ce monde, et invite les journalistes à se faire connaitre pour soumettre leurs reportages et rédactionnels en se manifestant par l’onglet « contact  » Ce magazine est jeune et ne demande qu’à se développer pour que toutes et tous puissent partager cette soif de connaissance autour d’une toute petite bille de nacre qui donnent tant de bonheur et d’émotions.

Jean Gautier
Directeur Général et Fondateur
du Groupe de sites NETPERLES.

GROUPE INTERPEARLS